AccueilFAQS'enregistrerConnexion




Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 

 TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarSH MuuLOW
Vice-Elu
Vice-Elu
avatar
Nombre de messages : 5664
Age : 28
Localisation : Coincé dans un corps matériel
Alliance : Rdr
Date d'inscription : 09/07/2009
MessageSujet: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Ven 9 Mar - 14:53

TEAM URDR & Alliés
VerSus
TEAM OBSKUR & Alliés


C'est l'histoire d'une opération riche en rebondissements.

Tout commence lorsque Enfant de Solo nous fait part d'un inactif plein à craquer (Boboss) qui mériterait d'étroites surveillances. Une mission dont Vostok, rare joueur à portée de phalange et encore en éveil, se charge volontiers. De son côté, Chorizo, apprenant la nouvelle, spécule : sachant qu'il faut au moins 10k RIP pour se farcir le bunker, si rippage il y a, Luffy sera forcément de la partie. Or donc, à peine une demi-heure plus tard, son expérience de pensée devient prémonitoire. Dans la phalange de Vostok, c'est pas moins de 9.980 Étoiles de la Mort réunies par Luffy, Comedown et Yoda qui défilent, avec respectivement 1 seul bloc de 7.000, 2.000 et 980 RIPs pour chaque membre du trio. L'information a beau être spectaculaire, reste qu'il est très tard et que beaucoup dorment... en conséquence de quoi Chorizo décide de ne sonner l'alerte que le lendemain. Le matin venu, celui-ci s'adresse à Kermit... mais ce dernier semble d'humeur maussade et lui rétorque qu'il en a vraiment rien à cirer, qu'il a mieux à faire... Face à tant de mauvaise volonté, Chorizo se rabat sur Zlatan. Comme prévu, ce grand admirateur de Luffy se montre bien plus réceptif. Toutefois, celui-ci parait davantage emballé par les 2.000 RIPs de Comedown. Suite à quoi Zlatan s'entend avec Kermit pour reprendre temporairement son compte.

Dés lors, c'est le branle-bas de combat. Haribow, Nayo, Foxy, Cass'bonbon, John, Hasimir, Marsh Muulow et Shoki sont convoqués sur Skype. Au cours de la soirée et des ralliements, le groupe entre progressivement en ébullition et les premières esquisses d'une opération de grande envergure voient le jour. Ainsi Luffy est-il préféré à Comedown, car il s'abstient de sécuriser son système. Zlatan devient une aide précieuse dans la conception de notre attaque. Il planifie l'invasion méthodique et synchronisée du système de Luffy, de la colonisation aux lunages, en passant par la livraison des ressources nécessaires à la fabrication des bases lunaires et autres portes de saut. Il faut dire, le concept de l'opération est peu brutal, et, en fait, à l'image de l'état d'esprit qui nous anime depuis plusieurs mois déjà, voire plusieurs années : on veut braquer du Skur, quoiqu'il en coûte. A tel point qu'un crash bien crade reste pour nous une issue satisfaisante. C'est pourquoi on s'accorde si facilement autour d'un moonbreak de 2.000 Etoiles de La Mort (au lieu des 1.000 initialement proposées par un Kermit paré au sacrifice). L'ancien compte d'Adri (Tri0xhydre) apparaît dès lors comme un moonbreaker idéal - ce reliquat de flotte ne rencontrera sans doute plus jamais une si belle opportunité de se montrer utile. Sa réussite dépendra alors de celle de la cover (soit nos 5 meilleures convos télescopées chez Luffy), et de la ribambelle de flottes qui la suivront (principalement des vagues de léger assurées par des protagonistes alentours). Le tout devant en principe réussir à contrecarrer un éventuel fastbuilding de lanceurs de plasmas, ou à défaut, aboutir à un gros crash.

A 00h28, enfin, après plus d'un bon jour de vol, le rippage arrive à terme. Vostok précise que l'attaque a été décalée de 4 minutes, ce qui ne change absolument rien à nos projets. Dans le même temps, MTP nous fait le grand plaisir de passer le mode vacances,  rejoignant à notre plus grande joie la liste de ces flottes ennemies piquées aux hormones mais rendues inoffensives, dans la lignée de celle de Zeus, qui l'avait activé la veille. Bref, c'est toujours ça de gagné. En fin de soirée un rendez-vous est pris pour le lendemain à 5h30 pour entamer les hostilités. John et Zlatan guetteront toute la nuit une éventuelle et fatale condamnation du SS de Luffy.
Cela n'aura pas lieu.


Au contraire, la nuit se déroule sans accrocs. Les 5h30 fatidiques retentissent. Promesse tenue, tout le monde répond présent, à l'exception peut être de Shoki dont l'esprit embrumé le rend auteur de quelques maladresses. Le ballet des sorties de MV synchronisées, ainsi que de nos colonisations combinées à des déménagements avortés, peut maintenant commencer. Soit une sortie en force peu discrète, grillée par Luffy à peine une demi-heure plus tard. En bref, pour lui comme pour nous, une longue journée de sport s'annonce. Dés lors, nous nous affairons :

8h30 – 10h00 : nos vaisseaux de colo arrivent à destination.
10h00 – 11h00 : Zatlan lune tout le monde, les flotteux et le moonbreak. Les PDS poussent comme des champignons.
11h00 : Zlatan s'occupe des attaques groupées, John du MB.

En parallèle, la team Obskur s'active. Luffy,  qui n'a pas perdu une seule seconde, prépare un SS à trois positions de nous. Nombre de ses alliés tels que Comedown et Plo-Koon, ou de supplétifs tels que Gameover, Geo Trouvetout ou encore le compte Milos, sortent de MV et/ou prennent leur place dans ce système créé sur mesure. Dans nos têtes, le crash devient de plus en plus un futur automatique. Et, puisque le peu de simulations qu'on ose encore s'infliger nous donne perdant quasiment à chaque fois, chacun continue l'opération avec l'idée qu'il tirera sa révérence sur ce combat.
Une fin de carrière sur un CDR d'équivalent 6 milliards de Recycleurs... après tout, pourquoi pas ?!


14h00 : les squatteurs de SS groupent leurs RIPs (un peu moins de 10k réunies) en avance à destination de la colonie de Luffy... tous cultivent l'espoir que le MB réussisse son œuvre. Aux alentours de 16h00, des Dgs (de SOS Master, Rugva et Geo Trouvetout) sont observables en direction de la colonie de Luffy. Les Obskurs ont l'avantage de la DG119 et ils comptent bien le mettre à profit. En bref, des deux côtés, on avance et on place ses pions. Les nôtres résident dans des AGs soigneusement alignées dans la même seconde que celle de notre MB de choc. Chorizo nous estomaque et nous révèle ses talents dans le décalage. Marsh Muulow de son côté, supervise les attaques destinées à contrecarrer un fastclick de défense. Après diverses simulations, il opte pour l'incontournable mix de chasseurs légers/croiseurs, qui fonctionne aussi bien sur des compositions de défense atypiques que sur le très probable full plasma. Au final, on aligne 6 vagues de ce genre, ce qui, au regard des 85% de reconstruction offertes par l'ingénieur, est relativement peu. En effet, les calculs de Marsh nous indiquent que ces 6 vagues ne nous permettent de gérer qu'un FC inférieur à 21k plasmas, sans quoi derrière le MB subirait un match nul. Or, on le sait, aidés par leurs stocks massifs de deut et leurs ferrapushs qui traînent, les Obskurs ont la ressource facile. Cela est d'autant plus vrai que sur la lune trône déjà 1G de deut et le reste de sa flotte (70M quand même), qu'il peut ferrailler en principe.

En vocal, l'effervescence atteint son paroxysme. La tension des dernières minutes se fait ressentir. Alors que Luffy marchande comme un malade son gros stock de deut sous nos regards inquiets, un chantier spatial lunaire fait son apparition. Tout porte à croire qu'il prépare un FC de défense massif. Qui sait combien de ressources cachées celui-ci est parvenu à réunir depuis le début de cette journée ? En tout cas, le fait qu'il le fasse signifie vraisemblablement qu'il prévoit assez de défense pour provoquer un match nul. Certains, en proie au doute envisagent alors de tout annuler. D'autres en viennent à regretter de ne pas avoir utilisé les 3.300 RIPs de Lokii (Motisma-Tondeuse) en guise de MB. Hasimir, lui est plutôt confiant. Il nous rassure et persuade tout le monde de laisser impacter. Et avec raison !!! Quand le chrono passe à zéro, tout roule : rien ne s'oppose à nous, sinon les quelques 14.999 plasmas que Luffy avait FC dans les dernières secondes. Un gros chiffre qui heureusement restait dans nos cordes.


Citation :
MES DESSINS  What a Face : http://viktorperesovsky.deviantart.com

QUOTE PARTY:
 
Revenir en haut Aller en bas
MarSH MuuLOW
Vice-Elu
Vice-Elu
avatar
Nombre de messages : 5664
Age : 28
Localisation : Coincé dans un corps matériel
Alliance : Rdr
Date d'inscription : 09/07/2009
MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Ven 9 Mar - 14:56

AVANT FC PLASMA:
 
APRES FC PLASMA:
 
LE COVER DU MB:
 
LIMAGE 1:
 
LIMAGE 2:
 
LIMAGE 3:
 
LIMAGE  4:
 
LIMAGE 5:
 
LIMAGE 6:
 


Citation :
MES DESSINS  What a Face : http://viktorperesovsky.deviantart.com

QUOTE PARTY:
 
Revenir en haut Aller en bas
MarSH MuuLOW
Vice-Elu
Vice-Elu
avatar
Nombre de messages : 5664
Age : 28
Localisation : Coincé dans un corps matériel
Alliance : Rdr
Date d'inscription : 09/07/2009
MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Ven 9 Mar - 15:05

LE MB MYTHIQUE:
 
LE RECYCLAGE:
 

Plus incroyable encore, notre MB inflige l'humiliation de rentrer intact, comme si tout ça n'avait été qu'une simple promenade de santé ! Visez un peu ça :


Citation :
Attaque de lune 22.02.2018 17:39:12
De: Tour de contrôle
Votre flotte de Lune [x] atteint la lune de la planète aux coordonnées Roronoa Zorro [x].
Les armes de létoile de la mort envoient un rayon de gravitons vers le satellite, provoquant un tremblement puis un déchirement total de celui-ci. Tous les bâtiments sont détruits : mission accomplie !
Votre flotte rentre à la planète de départ.

Probabilité de destruction de la lune : 100 Probabilité de destruction de létoile de la mort : 45 %

C'était vraiment la cerise sur le gâteau ! Certains voyaient en ce miracle un présage... d'autres comprenaient que c'était là la manifestation de l'esprit divin d'Adri, qui imprégnait encore le compte de toute sa puissance. Nulle doute que si on avait essayé, ces Étoiles de La Mort auraient même pu guérir les écrouelles, et bien plus encore !!!
Mais euh hem...je divague.


Bien. La lune et ses éphémères plasmas ont beau avoir été vaporisés, le plus dur reste pourtant à venir. Comme nous le craignions, la destruction lunaire a induit une DG119 : à celles de SOS Master, Rugva et Geo Trouvetout s'ajoutent maintenant les flottes de Floda, Yoda, Comedown et Milos. Des flottes qui sont loin d'être des cadeaux. A première vue donc ça s'annonce très mal : nous serons 5 contre 8. Toutefois, à première vue seulement, car divers éléments concourent en notre faveur. Nos adversaires ont commis des failles de taille, nous laissant en capacité d'inverser le rapport de force :


En effet, quiconque regarde la phalange est frappé par l'avance stratosphérique de la conventionnelle de Milos : plus de 40 minutes au compteur !!! Celui-là n'a t-il jamais entendu parler de l'adage « rien ne sert de courir il faut partir à point »?! Toujours, dans la même catégorie, on retrouve Geo Trouvetout. L'avance qu'il nous propose est certes moins importante mais tout aussi rédhibitoire : un peu plus de 2 minutes le sépare du reste de ses compagnons d'armes. Aussitôt, nous organisons une AG secondaire, plus petite, qui unit les convos de Foxy, Vostok, Chorizo, Cass'bonbon (hangover) et Marsh Muulow. En peu de temps, 10 millions de vaisseaux viennent forcer la main de nos deux gros étourdis, et générer une pression supplémentaire sur les épaules de Luffy, qui rappelons le, garde à disposition une bonne moitié de son incroyable flotte.

Mais notre travail de sape ne s'arrête pas là. Kermit, observateur, nous fait la réflexion suivante : si l'on parvient à hisser notre AG principale dans la même seconde que le retour des RIPs de Luffy (21h38m49) il est alors peu probable que les Dgs Obskurs que l'on retrouve dans cette même seconde apparaissent lors du RC. Pour cela, il aurait fallu en effet qu'elles soient lancées avant le vaisseau sur lequel nos RIPs, puis nos convos, vinrent se greffer. Or cela nous semble peu probable. Cette mission si déterminante est confiée entre les mains expertes de Zlatan. Et, en dépit de la pression et malgré sa nuit blanche, celui-ci opère comme un dieu. Grâce à son sang froid et à sa détermination, les 20 millions de vaisseaux se synchronisent sur l'heure de retour des RIPs.

En mettant hors-jeu les flottes de Yoda, Rugva et SOS Master, nos équipes réalisent l'exploit de passer en supériorité numérique. Désormais, c'est du 5 versus 4 et/ou du 5 versus 3. Par ce biais, nous prenons conscience de notre nouvel ascendant psychologique. On se persuade qu'une telle configuration ne peut que mettre durement à l'épreuve la détermination et la cohésion des membres de la fameuse « Obskur Family » et faisons le pari que celle-ci est davantage un rassemblement de personnalités individualistes, plutôt qu'un collectif soudé et synergique.

Voilà.
Nos meilleures cartes sont maintenant abattues. Il n'y a plus rien à faire, sinon attendre. Sur Skype, la vocale se colore de voix d'anciens Rdrs. Adri, Vergil et Anima nous rejoignent et mettent l'ambiance. On commence même à évoquer les jeux playforia... c'est dire !
Enfin, les secondes s'amenuisent. Il en reste moins de 30 lorsqu'on observe enfin l'AG secondaire faire son effet : Geo Trouvetout et Milos retirent leurs flottes. Tout se jouera autour de l'AG principale.


[align=center]5, 4 , 3...[/align]


BOOM ! L'AG SECONDAIRE EXPLOSE 10 RECYCLEURS DE LUFFY !!!:
 


Citation :
MES DESSINS  What a Face : http://viktorperesovsky.deviantart.com

QUOTE PARTY:
 


Dernière édition par MarSH MuuLOW le Sam 10 Mar - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarSH MuuLOW
Vice-Elu
Vice-Elu
avatar
Nombre de messages : 5664
Age : 28
Localisation : Coincé dans un corps matériel
Alliance : Rdr
Date d'inscription : 09/07/2009
MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Ven 9 Mar - 15:32

...2 , 1...


L’impact survient... mais sa déflagration met plus d'une dizaine de seconde à nous parvenir, tout comme l'apparition momentanée du CDR, qui subit le même sort.
Enfin, le RC est là, et son contenu révèle quelque chose d'inespéré : Luffy est seul, sa flotte est au complet, en compagnie des quelques destros de SOS Master oubliés sur malentendu !!!


Citation :



Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2018-02-22 21:39:50
Attaquants Des URdrs trop détèr' !!! [size=10][.Rdr.]
196% | 188% | 198%



P.transp. 2.359.084
Ch.léger 15.265.831
Ch.lourd 318.879
Croiseur 2.251.841
V.bataille 464.177
Bombardier 1.000
Destro. 579.526
Rip 9.867
Traqueur 519.166



DÉTAIL DES ATTAQUANTS:
 

VS

Défenseur  Un Obskur en pâture !!! (luffy56)
210% | 210% | 210%

P.transp. 500.000
G.transp. 50.000
Ch.léger 3.133.535
Ch.lourd 165.303
Croiseur 400.001
V.bataille 10.000
Bombardier 86
Destro. 1
Rip 10.001
Traqueur 100.000


Défenseur  Un Oris hors-service !!! (SOSmaster)
180% | 190% | 190%

Destro. 50.000


Spoiler:
 



Spoiler:
 
VS

Défenseur luffy56

Détruit

Défenseur SOSmaster

Détruit



L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
92.354.323 unités de métal, 37.770.512 unités de cristal et 25.392.496 unités de deutérium

L`attaquant a perdu au total 32.368.191.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 143.755.064.000 unités.
Un champ de débris contenant 28.815.174.000 de métal et 19.504.851.600 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.



Les 585.000 recycleurs de Kermit_La_Grenouille récoltent 5.850.000.000 de métal et 5.850.000.000 de cristal
Les 85.161 recycleurs de FoKsy récoltent 1.703.220.000 de métal et 0 de cristal
Les 401.000 recycleurs de Auron récoltent 6.624.668.200 de métal et 1.395.331.800 de cristal
Les 170.000 recycleurs de vostok récoltent 1.700.000.000 de métal et 1.700.000.000 de cristal
Les 194.765 recycleurs de Malavita récoltent 1.947.650.000 de métal et 1.947.650.000 de cristal
Les 200.000 recycleurs de MarSH MuuL0W récoltent 2.000.000.000 de métal et 2.000.000.000 de cristal
Les 151.000 recycleurs de Chorizo récoltent 1.510.000.000 de métal et 1.510.000.000 de cristal
Les 100.000 recycleurs de Nayo récoltent 1.000.000.000 de métal et 1.000.000.000 de cristal
Les 45.385 recycleurs de Nayo récoltent 377.725.800 de métal et 0 de cristal
Les 100.000 recycleurs de Nayo récoltent 2.000.000.000 de métal et 0 de cristal

=> 83 %



Bénéfice de l'attaquant : 7.903.572.131
Métal : 4.906.841.323 | Cristal : 4.975.534.312 | Deut : -1.978.803.504

Bénéfice du defenseur : -143.910.581.331
Métal : -76.244.157.323 | Cristal : -54.588.724.512 | Deut : -13.077.699.496


Consommation estimée : 71.500.011 deut

Skin : ObsKur - Breaking Bad by badkarma
Converted by TopRaider.eu
[/size][/size]
Apparemment le top 1 ne voulait pas faire payer son erreur à ses amis. Ou bien ces derniers ne voulaient pas payer pour lui. Côté CDR, c'est le même genre de délire : on en récupère plus de 85%, ce qui dans ce genre d'opération est proprement incroyable. C'est à dire qu'on se paie le luxe d'être rentables de 8 milliards, c'est inouï !!! Adri s'exclame : «les gars Luffy n'a plus que 30 millions de points c'est ouf ! ». Nous sommes tous sidérés. On vient de réaliser le top 1 HOF.fr et c'est limite si nous ne sommes pas déçus. Avec Luffy seul en défense, le HOF est propre, beaucoup trop propre ! Ou se trouve la boucherie tant redoutée ? Ou sont les gros fails ? Cette issue si favorable nous prends complètement au dépourvu.

Et voilà ! Les amateurs de gros combats désespéraient de ne pas voir les 2 gros blocs du 1 se mettre un peu plus sur la tronche ! Aujourd'hui, on peut dire que leur souhait s'est réalisé. De notre côté, on ne peut que se satisfaire de la qualité de l'organisation et de la précision dont on a constamment fait preuve durant ses deux jours. Tout le long, notre équipe n'a cessé de se montrer pertinente et ingénieuse. Bien sûr, il y a eu les Fcs PDS, bien sûr il y a eu beaucoup de réussite de notre part et beaucoup de déchets chez nos adversaires, mais, sans vouloir nous envoyer des fleurs, il faut bien reconnaître que c'est là le fruit de nos longues expériences ogamiennes, et aussi de nos très bonnes intellections des mécaniques et du comportement du jeu. Tout ça pour dire que non, nous ne sommes pas uniquement des joueurs avec des grosses flottes. Cette fessée infligée s'inscrit dans une longue lignée d'autres opérations, plus ou moins abouties, victorieuses ou non, de réunions crises et d'autres prises de tête qui ont indéniablement rythmé nos carrières. Aujourd'hui, nous savourons cette victoire d'autant plus que les Obskurs s'illusionnaient à notre sujet. Ils pensaient que nous n'étions que des randoms players, des parvenus qui s'étaient hissés au classement en n'ayant rien accompli... on espère que cette défaite leur fera retrouver un peu plus le sens des réalités.
Pour conclure, je dirai qu'il était intéressant pour les deux camps de s'affronter enfin de manière réelle. Les opportunités de réunir nos forces et nos intelligences, de se donner à fond et de libérer tout le potentiel de nos flottes sont rares. Ces combats redonnent du sens à tous ces mois calmes et routiniers...


L'histoire de ce HOF aurait pu s'arrêter là. Seulement voilà, le calvaire du narrateur aurait été trop doux pour que tout s'arrête ici. Au tout début, je vous avais prévenu que cette opération était riche en rebondissements, et ce n'est pas pour rien.
C'est que ce HOF s'est soldé sur les blocages de 2 des attaquants et une invalidation de ce HOF par l'opérateur. Invalidation qui au passage, ne nous empêche pas de le poster selon les dires de l'opérateur. Dés lors dans un soucis de clarté et de repentance, nous souhaitons vous fournir quelques explications à ce propos.

Nous commencerons par le "cas Malavita" :


Citation :

Nous sommes le 21 février, veille du combat contre Luffy. Les choses ont déjà commencé à s’organiser, les joueurs motivés pour l’opération se réunissent. Pour l'occasion, Hasimir envisage de gérer le compte raideur Malavita, qui est muni d’une flotte de taille « standard ». Par standard on entend le genre de flotte qu'on trouve en double ou en triple chez nous, donc relativement interchangeables. Par exemple, la flotte de Malavita est plus ou moins équivalente à celle de Marsh Muulow. Or, précisément, Marsh ayant été compliqué à joindre ce soir là, le choix d'Hasimir est confirmé.
Dans les faits purs et durs, Hasimir active le MV sur son compte mineur (éponyme) puis retire celui du compte Malavita qui était inactif depuis des mois. Il ouvre un ticket à notre demande, qui lui rappelons de faire attention sur les reprises de compte.


22 Février : 21h après l’envoi du ticket d’Hasimir, tombe le plus gros combat jamais réalisé sur un univers traditionnel. L'opération comptabilise plus de 11 protagonistes différents, affectés sur 11 comptes différents.
    Puis, alors que l'opérateur reste silencieux, on s'organise de notre côté pour le partage du CDR (qui au passage, est une belle galère).


24 Février : 3 jours après l'envoi du ticket nous recevons enfin une réponse du SGO. Il signale que nous sommes en infraction sur le combat. En effet, en vertu du nouveau règlement, la reprise d'un compte doit être préalablement approuvée par un opérateur. En conséquence de quoi le compte de Malavita subit une peine de 1 semaine de blocage. De là, il nous tient au courant concernant la sanction applicable.
    Sur le moment, nous restons abasourdis. Hasimir avait pourtant respecté le mode d’emploi concernant les reprises de compte. Il se rend sur IRC pour discuter directement avec le SGO. Ce dernier fait état d'un passage du règlement auquel nous ne répondons pas : « L'opérateur procède aux vérifications nécessaires et effectue le changement de propriétaire (dans le cas où le compte est éligible ». Il s'agit d'un passage extrait du thread placé au tout au début du board (tout en haut) et qui se nomme « Nouvelles règles du jeu (à compter du 26 octobre 2012) ». Hasimir tiens à lui faire part du malaise : si un joueur cherche des informations sur la procédure de don ou d’échange de compte, il se rend directement dans la section concernée ou dans la FAQ. S’en suit une discussion avec un Board Admin concernant un manque de précision sur le post concernant le nouveau règlement. Une modification du thread sera effectuée suite à ça.
    Les discussions se poursuivent mais le SGO ne démord pas. Et ce malgré le fait qu’il puisse y avoir une confusion sur une déclaration officielle effectuée sur le board, première plateforme d’échanges entre les joueurs et le staff.
    Finalement, les heures passent et le SGO revient vers Hasimir. Il décide de passer l’éponge et conçoit un possible malentendu. Nous nous en tirons avec un simple avertissement.


25 Février : Nouveau rebondissement. Le GA réouvre le ticket et invalide la décision du SGO. Le blocage de Malavita est malheureusement maintenu.

26 Février : Hasimir revient sur IRC pour obtenir de plus amples explications. Le GA lui expose alors deux cas de figure :
- Ou bien Malavita purge sa peine et restitue sa part du CDR (pertes + rentabilité) à l'opérateur et le HOF reste valide,
- Ou bien Malavita purge sa peine et le HOF est invalidé, auquel cas c'est tout le CDR qui doit être restitué à l’opérateur (c'est-à-dire les 40G ressources récupérées par nous et les Obskurs).
Autant vous dire que là, on commence à être radicalement sur le cul. Nous sommes stupéfaits de voir ce qu'une règle d'apparence anodine peut engendrer comme conséquences !


27 Février : Le verdict tombe. Finalement, Malavita terminera son séjour au pilori et devra renvoyer sa partie du CDR à l’opérateur. Cette même journée, malgré un grand sentiment de dégoût, on se dit que ça aurait pu être pire. Nous coopérons et envoyons nos calculs de répartitions du CDR au GA qui les valide.

04 Mars : Malavita est débloqué et renvoie sa partie du CDR à l’opérateur.

Passons maintenant à l’affaire ZlaTaN/Kermit La Grenouille :

Citation :

Pour replacer le contexte, dans la perspective d’un hold up sur Luffy, ZlaTaN s’est montré très motivé à l’idée d’orchestrer l’opération directement sur le compte de Kermit. Ce dernier étant MV et inactif depuis plusieurs semaines, dans nos têtes d’anciens, il n’y avait aucun soucis.
    ZlaTaN, avec le caractère que nous lui connaissons (il est un incorrigible flemmard) s'abstient de changer le mail du compte. Il ne signale pas non plus sa reprise par un ticket. Or ce manquement dans les procédures sera manifestement la goutte d'eau qui fera déborder le vase. En effet, quand le GA remarque l'infraction, il décide, en plus de bloquer Zlatan pour infraction au sitting, d'invalider le HOF. Coup de tonnerre. Pas moins de 10 jours après le HOF, tous les participants doivent finalement restituer l'intégralité du CDR. Or, depuis le temps, beaucoup ont déjà entamés leurs reconstructions...


Enfin concernant le blocage récent de Auron :

Citation :
En quelques mots : Auron étant en déplacement professionnel pendant 2 jours il n'avait pas pu se tenir au courant de la nouvelle décision de l'opérateur concernant la restitution du CDR. Ce faisant, dès son retour, il contacte le GA pour lui présenter ses excuses suite à ce retard. Suite à quoi l'opérateur décide de bloquer définitivement le compte, à moins qu'Auron ne décide de restituer les ressources dans un délai de 35 jours.

Nous ne postons pas pour créer une polémique ni pour contester ces décisions. Le règlement est le même pour tout le monde et il est normal que les sanctions s’appliquent, aussi sévères et « exemplaires » soient-elles sur ce HOF. Les faits sont là, et si nous choisissons de regarder le sujet de la manière la plus terre à terre possible, nous sommes en infraction. Ceci étant dit, nous affirmons que le comportement de l'opérateur laisse à désirer. Et nous aurions apprécié que ce dernier fasse preuve d'un peu plus de clarté et de coopération durant nos échanges. Au lieu de quoi nous avons essuyé des injonctions et des menaces sur un ton inutilement acide et désobligeant. A croire qu'il en fait une affaire personnelle. Au final, il est ironique de constater qu'une règle instaurée principalement pour lutter contre le commerce de comptes contrevienne d'abord à des joueurs qui s'y sont toujours refusés. Et puisque la Gameforge refusera toujours de retirer le marchand ou le ferrailleur à l'origine de la recrudescence de ce commerce, ce genre de règles n'aura de cesse de se multiplier, et Ogame de ressembler de plus en plus à un jeu de déclaration d'impôts. A l'origine de ce HOF, nous partions pour un crash. Aujourd’hui, pour nous, le dénouement de toute cette affaire y ressemble fortement. L'histoire est parfois ironique n'est-ce pas ?

LES DÉDICACES:
 


Citation :
MES DESSINS  What a Face : http://viktorperesovsky.deviantart.com

QUOTE PARTY:
 


Dernière édition par MarSH MuuLOW le Sam 10 Mar - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Elu
Elu
avatar
Nombre de messages : 27714
Age : 27
Localisation : Dans un SexShop
Alliance : Bah la meilleure de tous l'uni^^
Date d'inscription : 13/10/2007
MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Sam 10 Mar - 12:03

Revenir en haut Aller en bas
http://lesrodeurs-30.discutforum.com
the devil

avatar
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Enfers
Alliance : Nexus
Date d'inscription : 15/01/2018
MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Sam 10 Mar - 13:18

Il faut bien s'avouer qu'avec l'usine à gaz du fonctionnement et du règlement d'ogame un tel combat ne peut plus arriver sur le forum officiel en étant tout propre sur soi.
Il n'en demeure pas moins que toute la partie qui a fait l'intérêt et le charme d'ogame est là! De la surveillance, des calculs, des gens sur skype, des nuits raccourcies, du stress, de la sueur et un résultat (astronomique pour l'occasion). Voilà ce qu'était Ogame et finalement, pour du chipotage administratif, voici la façon dont on le bride. On finit par manquer de bon sens.

Un gros GG à tous les protagonistes et BRAD (juste parce que ça fait aussi partie d'ogame de mettre cet acronyme^^).
Revenir en haut Aller en bas
MarSH MuuLOW
Vice-Elu
Vice-Elu
avatar
Nombre de messages : 5664
Age : 28
Localisation : Coincé dans un corps matériel
Alliance : Rdr
Date d'inscription : 09/07/2009
MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   Sam 10 Mar - 15:48

Merci Devil Smile Smile Smile


Citation :
MES DESSINS  What a Face : http://viktorperesovsky.deviantart.com

QUOTE PARTY:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés   

Revenir en haut Aller en bas
 

TEAM URDR & Alliés VerSus TEAM OBSKUR & Alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


Outils de modération